Nepteau

Bonjour

Nous sommes heureux d'ouvrir un blog afin de permettre à nos familles et amis de nous suivre tout au long du voyage que nous ferons à partir de septembre 2010 jusqu'en juin 2011. Nous voyagerons sur un voilier Bénéteau Océanis 393

samedi 23 avril 2011

Clarence Town Long Island Bahamas

Vendredi le 22 avril

Aujourd'hui, c'est vendredi saint et nous savons que tout est fermé sur l'île mais nous décidons quand même d'aller faire une visite du village. Nous sommes d'abord allés voir une petite église dans la quelle on a pu monter jusqu'au clocher. Nous avions une belle vue de là. Ensuite on a fait du pouce en pensant aller visiter Hamilton pas très loin de ClarenceTown. Une dame, du nom de Nancy, nous a pris avec elle et elle allait plus loin jusqu'à l'aéroport. Quand on a vu qu'il n'y avait rien à Hamilton on a accepté son invitation à continuer la route avec elle. Après, elle nous a ramené mais, comme elle est très gentille elle s'est arrêtée au blue hole en passant pour nous montrer cela. C'est une sorte de caverne soumarine qui descend à 663 pieds de profond. On reconnait l'endroit par la couleur de l'eau qui est bleue d'où le nom de blue hole.Après cette visite Nancy nous a ramené à la marina. On est retourné au voilier puis on est allé rejoindre nos amis de Dilatto à la plage qui est tout près de l'ancrage. Après la baignade, on a passé une soirée tranquille à écouter un film.

Clarence Town
 Une belle maison dans le village..

Une des deux églises du village.

l'intérieur de l'église

Vue de la baie où nous sommes ancrés.