Nepteau

Bonjour

Nous sommes heureux d'ouvrir un blog afin de permettre à nos familles et amis de nous suivre tout au long du voyage que nous ferons à partir de septembre 2010 jusqu'en juin 2011. Nous voyagerons sur un voilier Bénéteau Océanis 393

samedi 23 avril 2011

Traversée entre la République Dominicaine et les Bahamas

19, 20 et 21 avril.

Nous avons fait une belle traversée d'environ 52 heures. Nous avions un beau vent de 13 à 20 noeuds ce qui nous donnait une bonne vitesse de croisière entre 6 et 8 noeuds presque tout le temps. Bien que nous étions au près cela s'est bien passé car les vagues n'étaient pas trop hautes. Pendant la traversée Aldé à perdu deux dorades en essayant de les sortir de l'eau mais la troisième juste avant notre arrivée, il a réussi à la sortir. Une belle dorade de 4 pieds et environ 40 livres ça vous nous faire quelques repas de poissons! Nous sommes arrivés à Long Island Bahamas vers 2:00 hres. Nous avons mis l'ancre dans la baie près de Clarence Town puis nous sommes allés à terre pour faire les douanes. Nous avons demandé des renseignements à la marina et la dame a téléphoné le douanier pour qu'il vienne faire notre entrée. Ensuite on est allé prendre un verre au bar et on a rencontré deux couples d'américains avec qui on a jasé navigation. Puis l'équipage de Diletto : Martine, Michel , Julien et Nicolas se sont joints à nous. Nous les avions déjà rencontré en République. Nous étions bien contents de les revoirs. Nous devrions les croiser encore car il vont faire à peu près la même route que nous jusqu'en juin. Vers 6:00 hres pm nous sommes revenus au voilier souper et dodo car la traversée nous a pris quelques heures de sommeil que nous tenons à récupérer.