Nepteau

Bonjour

Nous sommes heureux d'ouvrir un blog afin de permettre à nos familles et amis de nous suivre tout au long du voyage que nous ferons à partir de septembre 2010 jusqu'en juin 2011. Nous voyagerons sur un voilier Bénéteau Océanis 393

lundi 16 mai 2011

Beaufort Caroline du nord

Lundi le 16 mai

Juste avant notre arrivée vers 7:00 hres nous avons eu droit à un magnifique spectacle de dauphins. Il y en avait une dizaine qui sautaient tout autour du bateau. On ne se lasse jamais de les voir. À 8 hres ce matin, après 96 heures de voile que nous sommes arrivés à Beaufort. Nous avons eu le vent au portant tout le temps et sauf dans les orages de samedi, il était d'environ 10 à 20 noeuds ajouté à cela le courant du golf stream ça nous donnait une belle vitesse de navigation. À 500 milles plus au nord nous sentons une bonne différence de température. Nous avons ressortis nos vêtements chauds. A notre arrivée nous avons appelé les douanes et deux douaniers sont venus dans le bateaux pour faire les papiers et nous enlever la bouffe telle viande et fruits qu'on ne peut pas apporter aux états-unis mais comme nous le savions on avait pas grand chose à se faire enlever.Ensuite nous sommes allés prendre nos douches à la marina à côté de l'ancrage. Nous avons revu Pierre du bateau  le Livernois qui repart dès cet après-midi pour New York. Nous avons aussi revu Nancy et Marcel du bateau Na Mar. En après-midi nous avons seulement récupéré un peu de repos.

Nous sommes allés souper au resto en compagnie de nos amis Nancy et Marcel. Nous avons passé une très belle soirée.