Nepteau

Bonjour

Nous sommes heureux d'ouvrir un blog afin de permettre à nos familles et amis de nous suivre tout au long du voyage que nous ferons à partir de septembre 2010 jusqu'en juin 2011. Nous voyagerons sur un voilier Bénéteau Océanis 393

dimanche 8 mai 2011

Shroud Cay Exumas Bahamas

mercredi 4 mai

Nous sommes allés faire une petite plongée  en apnée ce matin, nous y avons vu des poissons plus gros que d'habitude probablement parce que nous sommes dans un parc et que  la pêche est interdite. Le plus impressionnant ce sont les langoustes. Elles étaient vraiment grosses et elles n'étaient pas cachées dans un trou, on pouvait les voir au complet.Après notre plongée on est allé s'ancrer à Shrould cay. De là nous avons pris l'annexe et nous sommes allés dans une rivière à travers les mangroves. Celle-ci nous menait jusqu'à la mer du côté atlantique. Là il y avait une très bellle plage on en a profité pour se baigner avec nos amis de Moana. A notre retour on a levé l'ancre pour aller passer la nuit à Normand's Cay. Il n'y pas grand chose sur cette île mais un bon resto alors on est allé souper avec nos amis.

Il y a beaucoup de raies dans les Bahamas.
requin nurse pas trop dangereux.

Belle langouste, dommage qu'on ait
pas le droit des pêcher. Ça aurait
fait tout un snac!
Randonnée en annexe

Encore une plage juste pour nous!
Aldé s'amuse dans le sable

Philippe, Marie et Aldé
L'eau est claire comme dans la piscine.
Le sable est blanc et très doux.