Nepteau

Bonjour

Nous sommes heureux d'ouvrir un blog afin de permettre à nos familles et amis de nous suivre tout au long du voyage que nous ferons à partir de septembre 2010 jusqu'en juin 2011. Nous voyagerons sur un voilier Bénéteau Océanis 393

mardi 17 mai 2011

West End Grand Bahamas

mercredi le 11 mai

Ce matin, Aldé a mis son équipement de plongé pour aller gratter la coque du bateau car il y a beaucoup d'algues qui se sont accumulées. cela n'a pas été une tâche facile car le courant est fort à l'endroit où nous sommes ancrés. Il devait se tenir à une corde pour ne pas se faire emporter. Après ce petit nettoyage nous avons pris l'annexe pour se rendre au village  de West End. C'est très petit et la visite est vite faite alors on décide de prendre l'autobus pour aller à Freeport. Elle devait passer à midi à l'arrêt mais elle n'y était pas. On a décidé de marcher et faire du pouce. Une jeune femme, du nom de Kenva, nous a prise avec elle. Elle nous a d'abord conduite à Lucaya environ 5 milles de Freeport car, selon elle ,c'est plus beau à voir. On a visité un peu puis on a repris l'autobus pour Freeport. Comme on arrivait au terminus pour prendre l'autobus jusqu à West End Kenva était là et elle nous a offert de nous ramener puisqu'elle retournait à West End. Elle a été très gentille avec nous. Elle s'est même arrêtée à un resto pour nous faire goûter à des conch fritters. C'est des morceaux de conch enrobés d'une panure épicée. C'est très bon! A notre retour au voilier nous avons soupé puis on est allé à la marina pour prendre une douche. Il y a là de très gros bateaux de pêche car ils tiennent en ce moment un tournois qui durera toute la semaine.

Demain nous quitterons West End pour nous rendre à Beaufort en Caroline du sud. On prévoit une traversée de 4 à 5 jours dépendant des vents que nous aurons.

Aldé qui nettoie la coque
La principale rue de West End











L'église











terminus de freeport
Kenva et Guylaine dans le bar où on acheté les conch fritters












La marina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire