Nepteau

Bonjour

Nous sommes heureux d'ouvrir un blog afin de permettre à nos familles et amis de nous suivre tout au long du voyage que nous ferons à partir de septembre 2010 jusqu'en juin 2011. Nous voyagerons sur un voilier Bénéteau Océanis 393

vendredi 27 mai 2011

Norfolk

Mardi le 24 mai

Il nous reste que 12 milles pour nous rendre à Norfolk. On part à 9:00hres du quai de Great Bridge et on y arrive vers 11:30 hres.On met l'ancre en face de l'hôpital et nous allons prendre Normand et Louis pour les amener dîner avec nous au restaurant thailandais que nous avions bien aimé l'automne dernier. Ensuite nous avons voulu aller faire l'épicerie mais grande fut notre déception de voit que cette belle épicerie qu'il y a avait à Norfolk est déménagée. Nous décidons donc d'aller à Portsmouth. Nous faisons 1 mille à pied et il y a un Food Lion. À notre retour au voilier, le ciel est vraiment étrange, on se dépêche de tout ramasser car on sent l'orage venir. Ce fut la plus grosse peur de tout le voyage. Il ventait entre 50 et 60 noeuds , le bateau gitait encore plus qu'au près même sans voile. Il pleuvait très fort et on ne voyait plus rien. Notre ancre a décroché et Aldé avait du mal à garder le bateau face au vent. Nous étions 6 bateaux à l'ancre et 3 se sont décrochés. Cela a duré environ 30 minutes qui nous ont paru très longues. Heureusement, pas de mal pour personne seulement de la peur et de quoi jaser pendant le 5 à 7 avec Normand et Louis. Dans la soirée nous avons fait le plein de diésel avec les jerry can et nous sommes allés prendre une douche à la marina.
Cette barge a pris tout l'espace de l'écluse,
il a fallu attendre 1 heure de plus.