Nepteau

Bonjour

Nous sommes heureux d'ouvrir un blog afin de permettre à nos familles et amis de nous suivre tout au long du voyage que nous ferons à partir de septembre 2010 jusqu'en juin 2011. Nous voyagerons sur un voilier Bénéteau Océanis 393

lundi 30 août 2010

Fébriles à quelques jours du départ!

30 août 2010

Aujourd'hui c'est la dernière journée de travail à Aldé. Et oui il termine sa semaine un lundi et il sera dans quelques heures en vacances pour les 10 prochains mois.

Si tout se passe bien on devrait quitter la marina de North Hero le 8 septembre.
Depuis le mois de mai, nous avons passé presque toutes nos fins de semaine à préparer le bateau. Voici une vidéo de la marina North Hero.


Nous avons ajouté un radar, une éolienne, radio amateur, instruments qui nous permet de savoir l'énergie consommée et celle emmagasinée par l'éolienne et les panneaux solaires, une nouvelle hélice, des macérateurs pour chacune des 2 toilettes, des serres-casseroles, un radeau de survie, des bacs de rangement dans les deux chambres arrières, des sacs de rangement pour l'extérieur et l'intérieur, des roues su l'annexe afin de la transporter plus facilement sur la berge, des ventilateurs dans les chambres et la cuisine et plein d'autres petits trucs...Là, toutefois, on se sent bien près, on est un peu nerveux mais bien heureux.


sac de rangement

le radar

         









les panneaux solaires

l'éolienne

          









le radeau de survie
Le tableau de bord est maintenant bien rempli





       





Une barre de bois aux filières qui tient les
gallons de gaz, diésel et d'eau de surplus.

les roues sur l'annexe



    





Dimanche nous avons profité de la belle température pour enlever le génois et la grande voile car la semaine prochaine nous allons devoir enlever le mât afin de passer sous les ponts de la rivière Hudson.

On enlève le génois
On enlève la grande voile












Voici maintenant de quoi à l'air Nepteau.


Alors ce sera tout pour aujourd'hui je poursuivrai mon blog dès la fin de semaine prochaine avec des photos lorsqu'on va enlever le mât,