Nepteau

Bonjour

Nous sommes heureux d'ouvrir un blog afin de permettre à nos familles et amis de nous suivre tout au long du voyage que nous ferons à partir de septembre 2010 jusqu'en juin 2011. Nous voyagerons sur un voilier Bénéteau Océanis 393

samedi 26 février 2011

Jolly Harbor Antigua

Samedi le 26 février

Aujourd'hui on a fait un beau ménage dans notre voilier afin d'accueillir nos invités : Lucie et Jean. Ensuite, nous avons pris l'autobus pour aller les accueillir à l'éroport. Nous avons été très surpris de ne pas les voir. On est donc revenu à notre voilier puis on a pris nos é-mail pour apprendre qu'ils n'ont pas pu décoller de Burlington comme prévu car il y avait une tempête de neige. Ils devraient donc être ici demain. Déjà 5:00 hres Jacinthe et Jean viennent nous voir, on prend un verre avec eux puis on décide d'aller souper à terre. on s'achète un souper à l'épicerie et on se rend à un endroit où il y a des tables et on se fait une belle table. on a eu bien du plaisir ! On a fini la soirée par un petit café sur Nepteau.

vendredi 25 février 2011

Jolly Harbor

Vendredi le 25 février

Nous voilà de retour à Jolly Harbor car d'ici on aura pas trop long pour aller chercher nos amis à l'aéroport demain après-midi. On y est arrivé vers midi avec un bon vent de dos.On a dîné puis on est allé à la plage avec Jean et Jacinthe.
Ce soir nous allons aller souper à bord d'Océane 2 .

jeudi 24 février 2011

Falmouth Habor (Antigua)

Jeudi le 24 février

Ce matin, nous avons encouragé Jacinthe dans la pénible tâche de faire des achats par internet. Elle a beaucoup de patience car elle a du recommencer plusieurs fois et après 2 heures de travail, elle est parvenue à acheter ses billets d'avion pour son retour au Québec au début avril.
Ensuite, nous sommes allés visiter le fort Nelson. Nous y avions une très belle vue de Englis Harbor et de falmouth Harbor. On y a rencontré plusieurs chèvres. On a continué la randonnée jusqu'à la plage Pigeon. On a dîné dans un restaurant puis on est revenu au voilier pour y passer le reste de la journée bien tranquille.

Jacinthe travaille fort pour acheter ses billets d'avion.


Hourra elle a eu sa confirmation!











Voici quelques photos de la randonnée.
Cest pas le paradis mais pas loin!

Tel que promis Nicole, une photo de ton bateau. Comme tu peux le voir ton capitaine en prend bien soin.



Une vidéo prise d'en haut du fort. On y voit les baies Englis et Falmouth Harbor

mercredi 23 février 2011

Falmouth Harbour (Antigua)

Mercredi le 23 février

Nous avons quitté notre petit coin de paradis pour nous rendre à Farmouth Harbor près de English Harbor. Après deux heures de navigation facile on s'est retrouvé dans un monde bien différent. Ici il n'y a pas à dire on se sent petit avec notre voilier de 40 pieds car beaucoup de voiliers ont 100 pieds et plus. Mais on se console en se disant que de toute façon on est à la même place qu'eux. On a visité les boutiques et les quais des gros bateaux.


Paysage lors de la navigation
Plusieurs poissons qui se trouvaiant là où on a laissé l'annexe.

Paysage lors del a navigation



Vidéo de la baie avec les gros bateaux.



Green Island (Antigua)

Mardi le 22 février

Nous avons passé une journée plutôt tranquille. Il faisait un temps nuageux avec un petit vent frais. Pendant que les gars sont retournés à la pêche, Jacinthe et moi avons fait deux pains. Heureusement car il n'y a pas eu assez de poissons pour tout le monde! En fin d'après-midi on a fait une petite marche sur la plage. Nous avons vu des personnes faire du kite. Ils sont assez impressionnants à voir. Jacinthe et Jean sont venus souper sur Nepteau mais on a mangé du porc avec notre pain.

Voici Philippe avec son brakou.










En voici une pour mes deux neveux; Marco et David. J'ai hâte de vous voir en faire autant!

lundi 21 février 2011

Green Island (Antigua)

Lundi le 21 février

Nous avons fait une bonne balade en annexe en compagnie de Jacinthe, jean, Philippe, Martine et Marie pour se rendre au pont du diable. C'est un pont qui a été creusé dans la roche par l'eau. C'est beau à voir. Ensuite, on est allé à une plage pour manger notre lunch. De retour au voilier, les gars sont allés à la pêche. Ils ont rapporté 2 langoustes qu'on a mangé à l'apéro sur le catamaran de Philippe et Martine.

Aldé et Jean sur le pont du diable









plage où nous avons dîné
Sculpture dans un tronc d'arbre.











Green Island (Antigua)

Dimanche le 20 février

Nous avons quitté Jolly Harbor ce matin pour nous rendre à Green island. Ici c'est vraiment un coin de paradis. Nous sommes ancrés dans une petite baie avec Oceane 2 et un autre voilier québecois. Nous avons une belle plage de sable juste pour nous et l'eau est très belle et très claire.  On peut se rendre en annexe dans la baie voisine pour faire de l'apnée sur un mur de corail.



Lors de notre navigation vers
Green island, Aldé a pêché
ce petit barracuda.
oceane 2 en navigation















Bateau échoué près de notre ancrage.
Nous étions que 3 bateaux dans cette baie
avec une plage juste pour nous.

samedi 19 février 2011

Jolly Harbor (Antigua)

samedi le 19 février

Ce matin, nous avons vu un dauphin tout près de notre annexe en allant au bord pour prendre l'autobus avec Jacinthe et Jean.  Nous sommes allés à St-John pour visiter le centre ville. Nous y avons vu beaucoup de magasins et un grand marché. Comme il n'y avait pas de bateau de croisière aujourd'hui les boutiques n'étaient pas toutes ouvertes. Antigua est certainement l'île la plus riche que nous ayons visiter à date, les gens semblent plus à l'aise et il y a moins de sollicitations que dans les autres îles. Après la visite du centre ville nous sommes revenus au voilier on a pris l'apéro sur Océane 2 et on a soupé sur Nepteau. Encore une très belle journée avec du soleil et des bons amis!
Nous avons rencontré ce pélican ce matin.
Nous sommes à l'ancre près de Océane 2









Cette dame derrière moi est en train de
chanter des prières devant le marché.
Centre ville de St-John











Jacinthe essaie d'apprendre à jouer
de ce tambour.
Une vue de Jolly Harbor

vendredi 18 février 2011

Jolly Harbor (Antigua)

vendredi le 18 février

Nous sommes maintenant sur l'île d'Antigua depuis hier après-midi. Nous avons fait une très belle traversée. Tout d'abord le 16 février nous avons quitté la marina pour aller dormir à l'ancre près du pont de la rivière salée car ce dernier ouvre seulement qu'à 5:00 am . Le 17 on s'est levé très tôt pour passer le pont puis on a pris la rivière pour traverser la Gouadeloup. Après la rivière nous avons pris la mer sous un vent assez calme environ 10 à 17 noeuds. On a eu une belle traversée on y a même vu des daphins.Nous sommes toujours en compagnie de nos amis de Océane 2 mais nos amis de Tenace sont partis vers Marie Galante. Aujourd'hui nous avons fait les douanes puis un peu de visite dans Jolly Harbor. Dans l'après-midi comme il faisait très chaud nous sommes allés à la plage. J'avais oublié mon appareil photo alors je vais en prendre demain.

Comme prévu mardi le 16 février nous sommes allés faire la randonnée à la Soufrière. C'est sous la pluie et les nuages qu'on a marché. Malheureusement, le décor n'était pas très clair! Voici quelques photos.

Sous la pluie on marche vers le sommet
Plus on montait, plus il pleuvait et
il faisait plus froid.













Le décor est plus désertique en haut.
Il y avait des grandes failles dans la montagne.













En haut , il y avait un abri, on y voit
Monique qui s'y réchauffe un peu.
Nous avons eu droit à un éclaircit lors
de la descente,  le décor est très beau.








L'éclaircit ne dure pas longtemps, voyez
les nuages qui reviennent.
L'accueil n'était pas ouvert c'est sous la pluie
qu'on a mangé notre lunch. Pas si drôle les vacances!








Cette plante près de Jacinthe c'est
une oreille d'éléphant.

Après la randonnée, le soleil est revenu.
On attend le taxi qui va nous ramener
à la marina.


L'île d'Antigua juste avant notre arrivée.



lundi 14 février 2011

Pointe à Pitre (Gouadeloup)

Oui oui je sais une semaine sans donner de nouvelles! Les connexions internet ne sont pas faciles ici en Gouadeloup c'est pourquoi je ne donne pas souvent de nouvelles. Nous sommes au quai d'une marina depuis mercredi dernier. On a loué une auto une journée pour visiter l'île. On se promène beaucoup à pied. Nous sommes toujours avec nos amis de Tenace et de Oceane 2. Demain nous allons escalader la Soufrière et mercredi nous allons quitter l'endroit où nous sommes pour nous rendre au nord de la Gouadeloup. Nous allons y aller par la rivière salée. Cette rivière traverse la Gouadeloup. Nous allons ensuite continuer vers Antigua de là je devrais peut-être pouvoir vous envoyer des photos.

mardi 8 février 2011

Le Saintes (Gouadelpoup)

Mardi le 8 février


Nous sommes allés visiter le fort Napoléon. Un très fort qui a été batit par les françias il y a bien des années mais qui n'a jamais été armé. C'est sans doute l'un des plus forts des caraibes.

Un igouane, il y en a plusieurs sur l'île
car ils sont protégés, les gens ne peuvent pas les
chasser pour les manger.



Jacinthe et Jean près d'un gros cactus
lors de la visite du fort Napoléon.

Guylaine au fort Napoléon

Jacinthe, Aldé, Guylaine et Jean avec une vue de
la Gouadeloup en arrière.
Baie dans laquelle nous sommes ancrés.
Si vous remaquez les maisons ont
toutes des toits rouges.

Les Saintes (Gouadeloup)

Lundi le 7 février

Une belle journée ensoleillée mais avec beaucoup de vent.
Nous nous sommes rendus au Morne du Chameau. C'est la plus haute colline ici sur les Saintes. Nous pouvions y voir la Dominnique, la Gouadeloup ainsi que Marie Galante. Nous sommes ensuite allés dîner dans un restaurant avec nos amis de Tenace et d'Oceane 2. Vers 4:00 hres on a pris l'apéro sur Tenace.

Une vue de l'ancrage et du village de
Terre de Haut.
Une vue de l'une des  plagse de Terre de haut.











île voisine Grand îlet
Une autre belle vue de terre haute.