Nepteau

Bonjour

Nous sommes heureux d'ouvrir un blog afin de permettre à nos familles et amis de nous suivre tout au long du voyage que nous ferons à partir de septembre 2010 jusqu'en juin 2011. Nous voyagerons sur un voilier Bénéteau Océanis 393

jeudi 2 décembre 2010

Au Marin (Martinique)

Jeudi le 2 décembre

Nous sommes toujours sous le soleil des tropiques. C'est vraiment la belle vie.Toutefois le service internet n'est pas facile alors je ne peux pas faire le blog aussi souvent que je le voudrais.
Mardi nous avons loué une automobile pour aller visiter l'île. Nous nous sommes arrêtés à une petite entreprise de bananes pour le fun et ils nous ont donné une caisse de bananes alors je pense qu'on va manger des bananes pour un bout! Puis nous sommes allés visiter une distillerie où l'on fabrique le rhum avec de la canne à sucre. Ce fût très intéressant cette visite surtout la dégustation...
Nous sommes passés à l'aéroport pour que George achète son billet de retour. Il a eu un billet pour le premier alors nous sommes revenus au bateau chercher ses bagages et nous l'avons reconduit à l'aéroport.

Mercredi nous avons passé une journée tranquille à faire du ménage et de l'entretien sur le bateau ainsi qu'un peu de plage pour nous rafraîchiren aprè-midi. Aujourd'hui jeudi  nous sommes allés porter notre grande voile en réparation car le pare soleil a déchiré pendant la traversée. On fera un peu d'épicerie et un peu de jasette avec Carol et Lise du bateau escape 1 des québecois qui sont dans le coin depuis un an.
rue au Marin
église  au Marin










Baie où nous sommes ancrés
Village que nous avons vu lors de notre
promenade en voiture










Une rangée de palmiers royals

Plantation de bananes
À la distillerie il y a avait
de très beaux arbres












Paysage de la Martinique
Les barils de rhum











Les palmiers C'est beau!
encore des palmiers!













maison du propriétaire de la
distillerie M. Clément
Très technique la fabrication du rhum











Jardin de fleurs à la distillerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire