Nepteau

Bonjour

Nous sommes heureux d'ouvrir un blog afin de permettre à nos familles et amis de nous suivre tout au long du voyage que nous ferons à partir de septembre 2010 jusqu'en juin 2011. Nous voyagerons sur un voilier Bénéteau Océanis 393

lundi 13 septembre 2010

Coxackie

Diamnche 12 septembre

Aujourd'hui c'est une drôle de journée car on s'est levé avec l'idée de passer la journée à Mechanicville mais notre voisine de quai nous persuade que Waterford à 2 heures de là vaut la peine d'être vu alors on repart vers 10:00 hres. On passe encore 2 écluses puis on arrive à Waterford mais on ne peut pas s'arrêter car il y a une fête au village et il n'y a plus de place au quai municipal. On décide de continuer on fait alors la dernière écluse à Troy. Pas facile celle-la car il n'y pas cable pour qu'on puisse se tenir mais on prend de l'expérience la prochaine fois on va savoir!
On continue notre route afin de trouver un bon spot pour mettre l'ancre. On passe près d'Albany première grosse ville depuis notre départ. On commence d'ailleurs à voir plus de gros bateaux et des barges. À 6:00 hres on met l'ancre près d'une marina à Coxackie. On va visiter ce petit village très charmant avec ses viellles maisons. On a même droit à un concert de jazz dans le parc.

Ville d'Albany
On rencontre beaucoup de ces
barges sur la rivière Hudson.