Nepteau

Bonjour

Nous sommes heureux d'ouvrir un blog afin de permettre à nos familles et amis de nous suivre tout au long du voyage que nous ferons à partir de septembre 2010 jusqu'en juin 2011. Nous voyagerons sur un voilier Bénéteau Océanis 393

jeudi 6 janvier 2011

Mayreau

mercredi le 5 et jeudi le 6 janvier

Nous avons quitté Union (Baie de Chatham) hier pour nous rendre dans la très belle baie salt whistle à Mayreau. C'est vraiment charmant comme endroit avec une très belle plage. Nous en profitons pour faire de la baignade, de l'apné et des marches au bord de l'eau. Nous sommes aussi allé visiter le petit village. Il n'y a pas grand chose ici mais c'est charmant. L'île est très petite ce n'est pas long de traverser le village. Nous avons passé du temps avec Océanne2 et Gobe sous des gens du Québec. On a eu beaucoup de plaisir avec eux. Nous avons même souper à bord de Océanne 2 avec Jacinthe, Jean et Vincent.
6 janvier
En écoutant la radio  du capitaine ce matin nous avons eu des nouvelles de Freddy et Daisy. Ils s'en viennent à l'endroit où nous sommes ancrés alors on va les attendre en faisant de la baignade et de la lecture. On est bien content de les revoir. On retourne au village avec eux pour prendre un verre puis nous allons souper à bord de Gulliver avec eux et leus amis Daniel et Corrine. Demain on va se rendre aux Tobaco Cays avec eux et on mangera des langoustes sur la plage.

Baie de Chatham
Guylaine et Anne-Marie lors Chathman.

Lors de notre randonnée nous avons vu
beaucoup de tortues dont celle-la qui était
très petite.
Il y a plusieurs cactus de ce genre
dans le bois où on a marché.

Salt Whistle bay où nous sommes
ancrés à Mayreau.

Vue de Mayreau

Église de Mayreau

Il y a des bateaux plus gros que le
notre dans les îles.

Une autre plage juste pour nous!