Nepteau

Bonjour

Nous sommes heureux d'ouvrir un blog afin de permettre à nos familles et amis de nous suivre tout au long du voyage que nous ferons à partir de septembre 2010 jusqu'en juin 2011. Nous voyagerons sur un voilier Bénéteau Océanis 393

samedi 15 janvier 2011

Young Island (St-Vincent)

Samedi le 15 janvier

Le 12 janvier: Comme il y a beaucoup de vent on a décidé d'aller visiter Canouan avant de retourner à Tobago Cays. Nous avons marché dans le village et fait un peu d'épicerie.

Le 13 janvier nous avons visité Canouan un peu plus. C'est une île charmante mais pas beaucoup de choses à y faire. Nous avons constater qu'une grande partie de l'île est occupée par un site hôtelier privé que nous n'avons pas eu le droit de visiter. C'est bien surveillé par des gardes. Toutefois, dans le village il y a des épiceries, des restaurants et des bars. Il y a aussi une base de Mooring où on peut louer des voiliers ou des catamarans. Après cette visite en matinée nous avons quitté Canouan pour nous rendre à Tobago Cays afin de faire un peu d'apné. Après avoir ancré nous avons pris l'annexe pour aller au mur de corail, nous n'avons pas nagé longtemps car le vent etait très fort. Nous sommes aussi allés nager avec les tortues. Nous avons vu le catamaran de Sylvain et Mireille alors on a décidé d'aller leur dire bonjour. Ils nous ont invité pour une bière et on a jasé.

Le 14 janvier : Nous avons navigué vers Young Island à St-Vincent. Nous avions un bon vent pour la navigation au près. Comme nous étions un peu fatigués à notre arrivée on a décidé de rester tranquille sur le bateau. Aujourd'hui on ira visiter Kinsgton la capitale de St-Vincent. C'est une belle ville et je suis contente d'y être venue car certaines personnes nous disaient de pas venir à St-Vincent à cause des nombreux vols mais on a pas trouvé cela plus dangereux qu'ailleurs.
Canouan

Rocher près du mouillage de Young Island

Un autre rocher près de Young Island

Vidéo de Young Island

Vidéo d'une dame qui coupe le poisson au marché