Nepteau

Bonjour

Nous sommes heureux d'ouvrir un blog afin de permettre à nos familles et amis de nous suivre tout au long du voyage que nous ferons à partir de septembre 2010 jusqu'en juin 2011. Nous voyagerons sur un voilier Bénéteau Océanis 393

lundi 10 janvier 2011

Petite Martinique

Lundi le 10 janvier

Hier,  le 9 janvier, nous avons quitté Union pour nous rendre à la petite Martinique. C'est tout près environ 30 minutes de voile.Nous sommes toujours avec Freddy et Daisy ainsi que leurs copains Daniel et Corrine. Nous somes allés visiter le village. L'île n'est pas très grande et elle est habitée que sur la moitié du côté le mieux protégé du vent. Nous avons marché jusqu'au bout de la route puis nous avons pris un sentier pour aller jusqu'en haut de la colline. Nous avons pris queques photos . A notre retour nous sommes allés prendre un verre puis Daniel nous a offert l'apéro dans un restaurant : vin rouge et beignets de lambi. Pour le souper nous sommes allés chez Gulliver et on a mangé des poulets roti que nous avions acheté dans un restaurant. C'est une sauce avec du poulet enroulé dans une pâte qu'on appelle roti. C'est bien bon. Encore une fois on a passé une très belle journée avec nos amis de Gulliver.
10 janvier. Aujourd'hui il vente beaucoup 20 à 30 noeuds. Nos amis ont déjà quitté pour aller à Grenade et nous on ira probablement s'ancrer près de la Petite St-Vincent juste à côté pour ne pas sentir trop la houle. Ensuite on ira marcher sur cette île qui est une île privée. Demain s'il fait moins de vent on retournera au Tobago Cays.

Petite Martinique

Village de La Petite Martinique

Anne-Marie lors de la randonnée
en Petite Martinique

Daniel et freddy lors de la
randonnée en Petite Martinique

Aldé et freddy ont atteint le sommet
de La Petite Martinique
La Petite St-Vincent vue de La Petite Martinique

La maison de Paméla et Richard, deux américains qui vivent là depuis un an.